Le massage aux bols TIBETAINS

Un peu d'histoire

Au Tibet, depuis plus de 5000 ans, les bols chantants et les mantras traditionnels sont  utilisés pour harmoniser les corps…

Les bols tibétains traditionnels thérapeutiques sont réalisés à partir d’une plaque d’alliage et façonnés au marteau. Aujourd’hui, il n’existe plus beaucoup de production artisanale, nous pouvons en trouver au Népal et un peu en inde..

Un alliage de sept métaux différents sont  employé pour réaliser un BOL. Chaque métal se rapporte à un des 7 chakras ou à une planète du Système Solaire :

  • argent (la Lune),
  • cuivre (Vénus),
  • étain (Jupiter),
  • fer (Mars),
  • mercure (Mercure),
  • or (le Soleil),
  • plomb (Saturne).

 

 

 Notre corps est énergie…

 

L’être humain est un corps vibratoire, un récepteur-émetteur, un instrument de musique qui s’accorde à ses rythmes et à ceux de l’univers. La pensée, les émotions, les cellules de notre corps, les organes, les tissus de l’être humain émmetent des fréquences. Elles ont toutes  leur propre fréquence vibratoire!

Tout ce qui compose l’univers (l’eau, la lumière, les couleurs, la nature, les sons etc) constitue la vitesse ondulatoire et vibratoire des fréquences.

Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en etre autrement. Ce n’est pas de la philosophie, c’est de la physique.

Albert Einstein

Il est important de se libérer des peurs, des blocages, de la colère. Tous ces maux qui abaissent notre taux vibratoire.

Notre corps est composé en très grande partie d’eau (70 a 80%). Nos pensées, nos émotions ont une action sur les cellules de notre corps.  De ce fait, notre corps porte la  mémoire de nos expériences vécues.

Une cellule avec des souvenirs de souffrances ne résonne pas le même son qu’une cellule harmonisée.

Les propriétés thérapeutiques des bols tibetains

  • Ils apportent de la détente, de la relaxation, un état de calme et de bien-être. Ils permettent d’apaiser les tempêtes émotionnelles. Ils favorisent la génération “d’ondes alpha” qui sont synonymes de profonde relaxation.

  • Ils peuvent dénouer des nœuds énergétiques, libérer des blocages énergétiques et nettoyer les charges émotionnelles associées à des émotions refoulées et a des mémoires douloureuses.

  • Ils nourrissent et réharmonisent les différents corps et apportent de la fluidité, du mouvement, du bien-être et de la bonne santé.

  • Ils aident les cellules et tous les systèmes biologiques a retrouver un fonctionnement juste et harmonieux.

  • Ils peuvent permettre de se reconnecter à son être profond, à son essence et d’accéder à la conscience que tout est lié a l’univers, et que chaque être est “une petite goutte d’eau” créée par la Source de toute vie.

TARIFS:

La séance  (1h) 60 euros

Les bienfaits des bols…

Le bol tibétain use des sons comme démarche de soin pour “réaccorder le corps à la bonne fréquence”.

Ces fréquences  pénètre le corps et font frémir les molécules d’eau.

Le phénomène qui se produit est l’équivalent de la réaction d’un verre d’eau à proximité d’une enceinte en fonctionnement.

En harmonie avec le son du bol, l’organisme se synchronise. Les effets, différents selon les notes et les sensibilités de chacun, se rapprochent d’un massage interne.

Cette pratique de relaxation sonore agit sur le physique, l’émotionnel mais aussi le mental de notre corps. Les mauvaises ondes sont chassées au profit de celles bienfaitrices. Notre corps est apaisé, les conséquences sont multiples : stimulation de la circulation sanguine et des glandes endocrines, renforcement du système immunitaire, niveau de stress abaissé, qualité du sommeil améliorée, reconnexion avec soi-même etc…

Cet accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical